Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médiumnité : début d'une ère nouvelle
31 janvier 2022

COMPRENDRE LE MESSAGE DU SEIGNEUR

 

Bien des gens se sont détournés de la religion chrétienne parce qu'ils ne comprenaient ce que cette religion leur demandait, pourquoi il fallait toujours s'accuser et se flageller, et être menacé des peines de l'enfer dès qu'on levait le petit doigt.

Alors les hommes, dégoûtés, ont cessé de prier et se sont détournés des sacrements, et il est bien grave de ne pas baptiser un enfant car il n'aura ni protection ni aide à l'adolescence. C'est ce que voulait le prince des ténèbres, S...

Or, le message du Seigneur est tout à fait le contraire. Jésus est la lumière du monde. Le Christ est d'une bonté infinie et ne veut que le bonheur de l'humanité. Le Seigneur a donné sa vie pour pour que les hommes soient heureux. Il ne dit rien de fâcheux et ne fait de reproches à personne.

L'Église, c'est autre chose. C'est une institution créée par des hommes et les premiers chrétiens furent martyrisés, car le message d'amour et d'entraide du Christ ne correspondait ni aux exigences ni aux desseins des puissants de laCes derniers avaient tout intérêt à maintenir le peuple en servage, dans l'ignorance et la soumission. Les rois et les empereurs d'autrefois faisaient pression sur les cardinaux pour que soit élu pape tel ou tel, qui défendrait au mieux leurs intérêts et se soumettrait à leurs exigences. Les papes avaient des états et agissaient également en fonction de leurs intérêts terrestres. Ils ne pouvaient se passer les uns des autres et s'entendirent comme larrons en foire. L'alliance du sabre et du goupillon ne date pas d'hier. 

Peu à peu s'est donc institutionnalisée une Église qui n'avait plus rien à voir avec le message du Christ. D'une religion simple d'amour universel on a forgé une religion compliquée difficilement compréhensible. Rappelons que c'est un pape qui a permis la mise en esclavage et la traite des noirs, un autre qui a fondé le tribunal de l'Inquisition, tout cela pour les intérêts des uns et des autres.

 Quand on soumet des peuples en leur disant qu'il y a toujours eu des riches et des pauvres, que ces derniers auront leur récompense après leur mort, qu'on ne les instruit pas, qu'on leur interdit de lire l'Évangile, qui ne peut être lue qu'en latin par le prêtre, mais qu'il est obligatoire d'aller à la messe pour assurer le salut de son âme, et que l'on a le monopole de l'enseignement, on mesure l'étendue des ravages.

Tous les Français ont bien quelques souvenirs d'école : l'alliance du clergé et de la noblesse contre le Tiers-État. Les prêtres disaient qu'ils portaient la parole de Dieu et ils entendaient être honorés et bien récompensés pour cela.

Même si cela s'est légèrement amélioré au cours du temps, vers le milieu du siècle dernier on se confessait régulièrement dès 7 ans, en commençant par un acte de contrition et s'accuser de péchés souvent imaginaires. Sans parler des souffrances endurées dans les pensionnats religieux... On comprend le chemin restant à parcourir avant atteindre le bonheur pour lequel le Seigneur a créé l'homme.

Les mauvais prêtres, les mauvais papes, ne doivent pas être écoutés.

Les hommes doivent absolument se remettre à prier de toute urgence car le monde va mal, très mal, il ne faut plus le laisser au prince des ténèbres. La prière ainsi que la connaissance et l'application des commandements, et de quelques paroles du Christ permettront de redresser la situation. Il faut retrouver la joie de vivre dans un monde en paix.

Priez, demandez au Seigneur ce que vous voulez et remerciez surtout après la demande et tous les jours, et vous serez exaucés.

Laissez l'Église si vous le souhaitez, mais tournez-vous vers le Christ dont le message du Christ peut être résumé en cette phrase : aimez-vous les uns les autres, c'est-à-dire soyez heureux sans faire de mal à personne.

Pour bien comprendre

APOCALYPSE CHAPITRE XII V 7 à 9

XIII V 11 ET 12

Publicité
Publicité
Commentaires
Médiumnité : début d'une ère nouvelle
  • Je suis médium et souhaite vous faire profiter de mes communications avec mon guide, quelqu’un de très élevé mais qui n’est plus de ce monde. Ce n’est pas un gourou sur terre. La fin d'un monde (et non du monde) est proche. Je vous invite à y réfléchir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité